La première

Nos formules de soutien scolaire

Contactez-nous
pour définir ensemble la formule
qui vous convient !

L'essentiel

En classe de première, les choix sont faits. Vous avez déterminé votre filière pour le Bac. Vous devez vous concentrer sur deux objectifs stratégiques qui ne souffrent aucun retard : les épreuves anticipées du Bac (en fonction de votre filière) et la préparation de votre dossier scolaire pour l'orientation post-Bac.

En fonction des filières, les élèves passent plusieurs épreuves anticipées du Bac dès la classe de première : Français, Travaux Personnels Encadrés (TPE), Enseignement Scientifique, Mathématiques, Histoire-Géographie.

En première, le programme est spécialisé en fonction des séries du Bac : série générale (Scientifique, Littéraire ou Economique et Social) ou technologique (Tertiaire, Industrielle, Laboratoire, Santé et Social). À chaque filière ses spécialités.

Votre conseiller pédagogique connaît bien ces filières. En fonction de votre choix, vous devez valoriser vos points forts et minimiser vos points faibles pour assurer votre réussite.
 

Nos formules

Nous présentons ci-dessous des exemples de mise en oeuvre de soutien scolaire pour la classe de première. Mais avec PROFS & SERVICES, il n'y a pas de formule toute faite. C'est après un entretien à votre domicile et en fonction de votre situation que nous construisons ensemble le programme qui vous convient. Nous vous proposons ensuite un intervenant adapté.

Objectif « français »

Dès le début de l'année, vous connaissez la date des épreuves anticipées du bac. N'attendez pas ! Deux heures par semaine de soutien scolaire en français pour réviser tout au long de l'année et arriver serein le jour de l'épreuve.

Objectif « langues vivantes »

Les langues vivantes peuvent constituer un capital important tant en réserve de points pour le Bac que pour votre avenir professionnel. La compréhension et l'expression orale sont deux compétences clefs à travailler régulièrement. Deux heures de soutien le samedi matin, c'est idéal pour capitaliser.

Objectif « chapitre »

Tout le monde peut éprouver des difficultés avec une partie du programme. Un éclairage différent par un spécialiste de la discipline ou une révision des bases peut vous permettre d'effacer ces difficultés et de poursuivre l'année avec plus de confiance en vous. Programmez six à dix heures de soutien sur quelques semaines pour revoir un chapitre.

Contactez-nous pour définir ensemble la formule qui vous convient !
 

Haut de la page

Nos conseils +

puce orange En première, vous devez à la fois assurer votre travail régulier tout au long de l'année et vous organiser pour vos révisions d'examen. N'attendez pas la fin de l'année, les révisions c'est aussi une question d'anticipation et d'organisation.

puce orange En première, dans chaque discipline, les enseignants doivent boucler leur programme. Donc chaque semaine, vous abordez de nouvelles notions. Si vous ne maîtrisez pas les nouveautés au fur et à mesure, faites-vous aider.

puce orange Ne négligez aucune matière : pour votre futur dossier d'orientation post-Bac, toutes les notes comptent. Alors restez vigilant et faites progresser vos points faibles.